Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda des Yvelines avec Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceYvelines |  J'annonce
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 4804 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 28 mai au 24 septembre 2017 à Versailles.

Consacrée au séjour de Pierre Le Grand à Paris, et en particulier à Versailles, de mai à juin 1717, l'exposition Le tsar et l’enfant, Pierre Le Grand à la cour de Louis XV commémorera le tricentenaire de la visite du tsar en France. En partenariat avec l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, l’exposition présentera, à travers plus de cent-vingt oeuvres, l’un des événements diplomatiques et culturels les plus marquants du début du règne de Louis XV. Le parcours permettra de suivre pas à pas cette visite qui, pour être officielle, n’en fut pas moins libre. Héritier de la dynastie des Romanov et premier empereur de toutes les Russies, Pierre Ier cherchait l’inspiration dans les modèles français. Cet esprit curieux, grand réformateur de la Russie, tourné vers l’Occident et en particulier vers une France héritière du Grand Siècle, passionné d’art, de sciences et de techniques, visita les résidences royales, les manufactures et les académies parisiennes, rencontra les plus éminents savants et artistes de son temps pour en attirer ensuite certains à la cour de Saint-Pétersbourg.
Enregistrement : http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/expositions/expositions-a-venir

Château de Versailles

Avenue de Rockfeller, 78000, Versailles, Yvelines, Île-de-France
Débute à 09H00