Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Désamées Cantique, texte de Sébastien Joanniez | Musique d'Alexandros Markeas | Mise en scène de Sylvain Maurice 2017 à Sartrouville - Yvelines / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceYvelines  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 17/10/17 | Vues : 18


Désamées Cantique, texte de Sébastien Joanniez | Musique d'Alexandros Markeas | Mise en scène de Sylvain Maurice 2017 à Sartrouville / Yvelines

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mercredi 19 avril 2017 à Sartrouville.

## Qui aurait pensé que la musique contemporaine pouvait rugir comme du rock ?

C’est tout le talent d’Alexandros Markeas qui sait faire dialoguer les âmes passionnées de cette histoire d’amour sur fond de guerre... avec TM+ une fois de + là où on ne l’attend pas.

Touchée par la pièce de Sébastien Joanniez (Prix Collidram 2009), Catherine Kollen a réuni des artistes professionnels et un choeur d’adolescents issus de classes de théâtre et de musique, pour chanter la ferveur et la jeunesse. L’histoire est simple : Elle et Lui chantent l’amour sur fond de guerre, l’amour malgré la guerre. Elle et Lui, une Juliette et un Roméo, jeunes amants dont les peuples respectifs se disputent la même terre. De ce tumulte, on n’entend que le chant qui monte d’Elle à Lui, de Lui à Elle. Et qui ouvre l’espace d’une promesse. Leurs voix sont douces, chuchotées ou éraillées pour évoquer la sensualité, la colère, le désespoir et le désir d’un amour apaisé. Pour accompagner ces cris de coeurs menacés par le conflit, il fallait une musique qui puisse exprimer toutes les couleurs de l’âme, toutes les nuances du drame, de l’espoir au tragique en passant par l’innocence joyeuse et les plaisirs du jeu. Confier cette création musicale à Alexandros Markeas s’est présenté comme une évidence. Le compositeur franco-grec sait comme nul autre puiser dans l’essence des genres musicaux les plus divers pour les marier harmonieusement dans une écriture d’aujourd’hui subtile et poétique. Ainsi les mots, les notes se rencontrent au confluent d’une même histoire, faisant alterner, au fil tranchant et passionné des deux monologues, l’énergie du rock et le temps suspendu de la méditation.
Enregistrement : http://www.forumsirius.fr/orion/sartrouville.phtml?spec=722

Théâtre Sartrouville Yvelines - CDN

Place Jacques-Brel - BP 93 78505 Sartrouville cedex
Débute à 19H30




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions