Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mario Urbanet : Lectures poétiques à deux voix - Parcours Hélium 2017 à Saint-Arnoult-en-Yvelines - Yvelines / Foxoo
FranceYvelines  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : Maison Elsa Triolet-Aragon > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 27/09/17 | Vues : 86


Mario Urbanet : Lectures poétiques à deux voix - Parcours Hélium 2017 à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le dimanche 01 octobre 2017 à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Un temps de poésie à deux voix accompagnées d'un violoncelle sera offert avec Véronique-Hélèna Malvoisin, Mario Urbanet et Olivier Journaud dimanche 1er octobre à 15h30 à la Maison Elsa Triolet-Aragon.

Mario Urbanet nous proposera quelques poèmes de ses derniers recueils Impressions, Le Chant du Darric, et Couleurs Noir.

Cet évènement entre dans le cadre du Parcours Hélium : les artistes de la vallée de Chevreuse ouvrent leurs ateliers et vous invitent à leur rencontre. La Maison Elsa Triolet-Aragon s'y associe et propose de visiter gratuitement son jardin de sculptures et l'exposition Nils-Udo les 30 septembre, 1er octobre et les 5 et 6 octobre 2017.

Poète et conteur, Mario Urbanet a grandi entre deux langues, celle du Frioul et le Français. Ouvrier du bâtiment à quatorze ans, les années d’occupation, la guerre d’Algérie, et un fort engagement citoyen lui ont appris l’essentiel sur la vie. Les livres lui en ont dit les valeurs. Il tente de découvrir comment fonctionne ce monde étrange. Il appareille ses mots comme les pierres d’un mur où s’ouvre la fenêtre du vent, qui répète inlassablement : Pourquoi ?
Membre de Regard-Parole il aime à mettre des mots sur les émotions que suscitent en lui, les oeuvres des artistes.
Ses poèmes sont publiés au Temps des Cerises, Le Serpolet, éditions Henri, l’Amandier, La lune bleue, Plumes d’Armor et dans diverses revues, anthologies et ouvrages collectifs. Ses contes sont publiés par Albin Michel, Glénat, Milan, Père Castor, L’Harmattan. Il a reçu en décembre 2015 à Milan, le Prix de Poésie Léopold Cedar Senghor pour son triptyque poétique « Couleurs noir ».



Débute à 15H30
rue de Villeneuve, 78 saintarnoultenyvelines


En savoir plus