Spectacle de Mantes Express 2012 à Mantes-la-Jolie / Yvelines
Evènement passé.
Le samedi 25 février 2012 à Mantes-la-Jolie.
L'année dernière, le spectacle Rromanies à Mantes ze Pretty et les petits comédiens ont conquis le public mais de notre point de vue, cette troupe débutante et très jeune en âge, a été trop vite lancée dans une création à « haut niveau d'exigence ».
Les enfants n'étaient pas prêts pour affronter la pression et le stress des représentations dans une grande salle et avec un plateau inadapté à leur spectacle. Nous pensons que la troupe a besoin d'un réel temps d'initiation et d'une formation ludique, sans pression, avec des représentations plus intimistes, comme nous le faisions auparavant avec les jeunes troupes débutantes.
Au vu de ce constat, nous avons élaboré pour 2012 un programme plus adapté à la jeune troupe, basé sur l'apprentissage des fondamentaux de la discipline artistique : le collectif et l'esprit de troupe d'une part, les bases techniques du théâtre et du jeu d'acteur d'autre part. Ont été intégrées, dans le cadre de cette initiation, diverses disciplines : combat scénique, danse, improvisation, conte, chant, beatbox, body music, sound painting'
Le séjour est expérimental et pensé comme un laboratoire artistique, où seront testées ces nouvelles formes qui nourriront les futures créations. Ces temps de recherche permettront aussi aux nouveaux membres de l'équipe de comprendre et d'acquérir le savoir-faire spécifique de Tamèrantong!. Le séjour mènera les 24 tornades de Mantesla- Jolie à deux représentations festives et plus intimistes qu'à l'ordinaire du triptyque Mantes Express le jeudi 23 février au Château de Ménilles et le samedi 25 février au Centre Paul Bert de Mantes-la-Jolie.
Mantes Express met en scène les textes La Guerre du feu, Cyrano de Bergerac et Trouillopolis où héros et monstres se côtoient dans un voyage spatio-temporel..
Plus de détails surle spectaclede Mantes Express
Spectacle de Mantes Express
Samedi 25 février 2012
Centre Paul Bert
1 Avenue Paul Bert
78200 Mantes-la-Jolie
En savoir plus Partager :