Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite libre de l'exposition Le Baphomet de Bertrand Lamarche 2017 à Versailles - Yvelines / Foxoo
FranceYvelines  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/11/17 | Vues : 41


Visite libre de l'exposition Le Baphomet de Bertrand Lamarche 2017 à Versailles / Yvelines

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 13 au 15 octobre 2017 à Versailles.

La Maréchalerie est heureuse de présenter une nouvelle exposition de Bertrand Lamarche, se concentrant sur la figure du Baphomet.

Depuis ses débuts, le travail de Bertrand Lamarche est traversé par un ensemble d’évènements et de figures récurrentes, comme la grande berce du Caucase, la skyline nancéenne, Kate Bush ou la météorologie qui s’incarnent dans un ensemble d’oeuvres qui peuvent s’envisager comme des micro scénario.

Idolâtre et androgyne, Le Baphomet est une figure mystique et occulte remise en lumière par le roman éponyme de Pierre Klossowski en 1965 . Déjà évoqué dans certaines oeuvres plus anciennes de Bertrand Lamarche telles que l’installation _La Réplique_ ou la vidéo _Les Souffles_, le prince des modifications prend ici corps dans un sujet en lévitation, autour duquel s’articulent des oeuvres renvoyant à un principe de transformation et fonctionnant sur les registres du voyage initiatique, du changement d’échelle et de la mutation.,es:La Herrería está feliz de presentar una nueva exposición de Bertrand Lamarche, concentrándose sobre la figura de Baphomet.
Desde sus principios, el trabajo de Bertrand Lamarche es atravesado por un conjunto de acontecimientos y de figuras recurrentes, como la grande mece del Cáucaso, el skyline nancéenne, Kate Bush o la meteorología que se encarnan en un conjunto de obras que pueden contemplar como de micro guión(plan).
Idolâtre y andrógino, Baphomet es una figura mística y oculta vuelve a apostar en luz por la novela éponyme de Pedro Klossowski en 1965 . Ya evocando en ciertas obras más antiguas de Bertrand Lamarche tales como la instalación _La Réplica_ o el vídeo _Los Soplos_, el príncipe de las modificaciones toma aquí cuerpo a un tema en levitación, alrededor del cual se articulan obras que reenvían un principio de transformación y funcionan sobre los registros del viaje iniciático, del cambio de escalera(escala) y de la mudanza(mutación).

La Maréchalerie - centre d'art Contemporain

5 avenue de sceaux 78000 Versailles
Débute à 14H00




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions